Un charpentier à Chalonnes ça vous dit? Dans le 49

Barn Foggy Fog Farm Rural  - Free-Photos / Pixabay
16 septembre 2021 0 Comments

Plus de 80 maisons construites en France utilisent le bois comme outil de construction. Léger, solide, durable, esthétique et facile à assembler, le bois vous offre aussi une grande liberté de conception. Il s’adapte à tous les emplacements et s’avère très plus rentable par rapport aux maisons en ciments. Découvrez ici pourquoi et comment construire une maison en bois ?

Les avantages à construire une maison en bois

Concevoir une maison en bois est la bonne façon de gérer les forêts et de limiter les émissions de CO2. Cela est très apprécié dans la lutte contre le réchauffement climatique. Ceci, parce que l’arbre absorbe du dioxyde de carbone pour sa croissance et il poursuit le stockage de CO2 même après son abattage. L’utilisation à long terme de ce matériau, dans le bâtiment aura un effet durable sur cette installation. Le bois requiert également très peu d’énergie. C’est le seul outil construction à avoir un bilan CO2 positif.

C’est un matériau noble et chaleureux

C’est une matière attirante, noble et traditionnelle. Elle reste chaleureuse dans toutes ses nuances. Que vous le voulez ou non, impossible de rester insensible à son caractère. Peut-être avez-vous longtemps voulu une maison à ossature bois, avec un style classique et un blindage en bois. Ce type de construction présente certains avantages qu’il vous faudrait prendre en considération.

Il est performant et innovant

Le bois est un matériau innovant qui a fait ses preuves dans les dernières technologies. Il est capable de répondre à toutes vos exigences et contraintes liées à l’évolution de nos sociétés. Prenez pour exemple de certains bois permettant un traitement thermique, qui décerne au bois une très bonne durabilité et une très grande qualité, ainsi qu’une stabilité dimensionnelle.

Dispose d’excellentes capacités d’isolation par le charpentier du 49

Une construction en bois vous offre de très hautes performances thermiques et de résonance. il n’y a quasiment pas de ponts thermiques dans un bâtiment en bois de Chalonnes par un bon charpentier (https://sequoia-construction.fr/charpentier-chalonnes/), si vous le comparez aux ponts thermiques d’une habitation classique à 30°.

Comment une maison en bois est construite  à Challones?

Une maison en bois s’avère beaucoup plus légère qu’une maison conçue en rondins en béton. De ce fait, sa portance se trouve être moins importante et ses fondations coûtent moins cher. À l’opposé des autres maisons en béton ou en briques, le bois ne souffre ni d’affaissement ni de fissures.

Sur le plan technique, il s’agit d’une conception moderne. Les murs de la maison en bois sont constitués d’une ossature composée de cadres en bois espacés de 40 ou 60 cm. Entre lesquels vous fixerez des panneaux en contreplaqué, des OSB ou préfabriquées en aggloméré. Cette technologie combine isolation et capacité de charge avec la même épaisseur de paroi.

Plus l’isolant est épais, meilleur est le rendement thermique. En dehors du temps de séchage de la dalle en béton (qui dure en moyenne 3 semaines), seuls quelques jours de montage s’avèrent indispensables pour une maison des finitions parfaites. La raison est simple : toutes les composantes nécessaires à la construction sont préconçues dans une usine.

Vous avez la possibilité de choisir du bois ou pourquoi pas un plâtre classique. Vous pouvez aussi utiliser pour vos constructions de maison des bois tels que les rondins et madriers.