Smartphone pliable, le futur dans les mains

Smartphone pliable, le futur dans les mains

8 mois ago 0 Par Jean Chrysostome
Téléphone qui se plie n’est pas uniquement le bon vieux mobile à clapet fièrement arboré quelques années en arrière. Il s’agit ici d’un smartphone qui se plie.
Zoom sur la nouveauté téléphonique qui fera mouche.

Smartphone pliable, présentation

L’écran du smartphone peut-il être flexible ? Il s’avère que oui, et pas que dans les fictions, dans la vraie vie aussi!
Le smartphone pliable est issu d’une technologie permettant de flexibiliser un écran : L’infinity Flex Display, un joyau du teasing Samsung qui s’accompagne de Google dans ce projet, dans le but d’en garantir la bon suivi par Androïd.
Cet écran ingénieux l’est d’autant plus qu’il fournit un deux en un. L’écran plié reste un téléphone, déplié il présente toutes les d’une tablette et en fournit tous les avantages.

Les dimensions attendues

Le Samsung Infinity Flex Display possède une définition de 1960 x 840 pixels dans son format plié avec une diagonale de 4,5 pouces.
Dans son format déplié ou en mode tablette, il fait montre d’une résolution de 1536 x 2152 pixels avec une diagonale de 7,3 pouces.

Pour quand ?

Après en avoir annoncé le projet dix années en arrière, Samsung prévoit sortir ses premiers téléphones pliables dans les premiers mois de 2019. Huawei devrait suivre Samsung de près dans la sortie des tout premiers téléphones pliables.
Comment s’appellera ce mobile? Le fabricant chinois n’en a rien dit à ce jour.